Profil

Historique Degrandpré Puits artésiens

L'histoire de Degrandpré Puits Artésiens Inc. commence avec un homme déterminé dans les années 1930, Henri Degrandpré, qui creusait des puits à la pelle. Il appelait ça : « puits pierrotés »

Au début des années 1960, Gilbert décida de reprendre ce que son père avait commencé et fonda une entreprise qu’il nomma: Gilbert Degrandpré, spécialisée principalement dans le forage des puits 1‐1/4" à pression d’eau. En 1978, en raison de la forte croissance de sa clientèle, Gilbert acheta une machine à câble pour les puits.

Ensuite, vers la fin des années 1980, André, fils de Gilbert, acheta la compagnie de son père, participant ainsi à l'expansion de la compagnie en ajoutant deux autres machines à câble. Gilbert Degrandpré a travaillé avec son garçon jusqu’au 1994. André fait l’acquisition de la compagnie « J.E. Bouchard et Fils » en 1998, ce qui permet d’augmenter l’efficacité de forage grâce à l’acquisition d’une expertise incontestable, d’équipement et de machineries. En 2000, André changea le nom de son entreprise pour: Degrandpré Puits Artésiens.

À la suite de la retraite de M. André Degrandpré en 2010, David Garand, un entrepreneur expérimenté dans les systèmes de pompage, acquiert la compagnie en lui donnant un nouveau « look », démontrant ainsi que l'avenir passe par l'innovation.

En décembre 2011, Degrandpré faisait aussi l'acquisition de Traitement d'eau Victo, et lança la division Traitement d'eau Drummond.

En décembre 2014, Degrandpré acquiert le nom « LES FORAGES LAPOINTE », une entreprise qui se spécialise dans le forage de puits artésiens depuis plus de 50 ans, dans la grande région de Québec.

Aujourd’hui avec ses multiples partenariats, Degrandpré Puits Artésiens Inc. consolide sa position de leader dans le domaine des puits artésiens en offrant des solutions complètes (puits, pompe et traitement d’eau) en visant toujours la satisfaction du client.